- - - - X-Clone : le Blog - - - -


: L’équipement est assez simple : MAIS COMME IL Y A MANIPULATIONS DE PRODUITS CHIMIQUES :
 TOUTES LES PRECAUTIONS D’UTILISATION S’IMPOSENT !!!!!! ~~~~GANTS : LUNETTES : VETEMENTS .

L’acide sulfurique se trouve facilement dans les commerces de pièces autos, l’eau distillée se trouve à côté de l’acide ( pour les batteries de voitures ). Il faut 19% d’acide, comme l’acide fait 37% : pour 1 litre de mélange, il suffit de mettre d’abord ½ L d’acide et ensuite ½ L d’eau distillée.
Dans le bocal il faudra installer une plaque en Alu qui sera fixée par une vis Inox, laquelle sortira du bidon pour pouvoir y mettre la pince avec le pôle positif.
Au début, nous avons utilisé un chargeur de batterie auto, mais ensuite nous sommes restés sur l’alimentation stabilisée avec un long et fin câble pour faire chuter l’Ampérage.
Une fois votre pièce finie et bien polie, car les petites défauts se voient bien après, il faut la fixer à une tige en alu, par exemple en faisant un filet sur la tige en alu et la visser dans un filet de la pièce , il est très important d’avoir un très bon contact entre la pièce et la tige, sinon le courant ne passe pas vers la pièces :o/, Il faut faire dégraisser l’ensemble dans un bain chaud ( +/- 60°C ) avec le produit fourni.
Ensuite il faut rincer l’ensemble dans un bac avec de l’eau distillée ( prévoir un bac pour chaque opération ).

Commentaires

  • Alu

    D'accord avec Tyio,tres IMPORTANT l'ordre Eau puis Acide sinon ca GIGLE

    • xclone (visiteur)
      xclone (visiteur) · 24 janvier 2008

      ah ma dame prof ( Anonyme :sans adresse E-mail ).. si vou fèt tou lè blog du wouaib vou alé avoir beukou de travail, je souhi loin davoire 1 0 sur 10 an dikté, bon coup rage pourlè zautre blog .....

      • Mme Prof
        Mme Prof · 24 janvier 2008

        Idem premier commentaire :"d'utilisation s'imposeNT"-"il faudra installeR"-"nous sommes restéS"-"votre pièce(sans s)finie"-"il faut la fixeR"-"et la visseR"-"produit fourni(sans s)- "pour chaque opération (sans s).

        Sinon l'explication est très compréhensible !

        • X-clone

          Pour te raconter une mauvaise histoire qui est arrivé à un apprenti à l'époque ou j'étais encore mécano, les batteries de voiture étaient encore à "entretien", logiquement pour mettre à niveau ou rajoute de l'eau distillée, et lui il sait trompé, il a rajouté de l'acide, c'est pas compliqué......... l'acide a été "éjecté " de la batterie et il l'a reçus en plein visage.

          • Merci beaucoup pour tes infos sur l'heli RC, et egalement sur l'anodisation de l'alu :) Je vais pouvoir me faire mes pieces en orange fluo comme çà ^^


            Seul detail, mieux vaut mettre d'abord l'eau distillée puis en second, l'acide, pour eviter de faire des projections d'acide :)

            Sinon, nikel ^^